Top

Ecolobicy

Ce projet s’oriente autour d’un voyage au long cours effectué à la force de nos mollets. Notre objectif : partir à la rencontre d’initiatives locales originales dans la sphère actuelle du Développement Durable (“Sustainable Development”) et de la protection de l’environnement en Nouvelle Zélande.

Jeune couple originaire de Bretagne et de la région parisienne, nos chemins se sont croisés à Angers lors de nos études en écologie. Après avoir découvert ensemble les joies des escapades à vélo au milieu des paysages du Massif Central, des paysages angevins, bretons, nantais, périgourdins, et ligériens, nous souhaitions prolonger nos expériences en nous attaquant à quelque chose de plus « costaud ». Ainsi, notre désir naissant de partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande à vélo s’est affirmé.

Nous sommes motivés par le défi, l’aventure et par l’écologie. Il nous paraissait évident que ce projet devait nous permettre de concilier épanouissement personnel avec projet professionnel, étant chacun ingénieur en environnement spécialisé dans la gestion des espaces naturels.

Notre envie de voyager sans moyen motorisé (notamment à vélo), imaginer d’autres modes de vie, faire de nouvelles rencontres, découvrir des initiatives et des modes de vie différents de ce que nous connaissons vis-à-vis de notre environnement, transmettre nos expériences et nos rencontres sont les éléments moteurs de notre projet.

Vous portez un intérêt à notre initiative ?

Alors, suivez-nous !